Conserverie artisanale française
Torres c’est avant tout une histoire créée par un passionné de terroir et de gastronomie française. Cette entreprise familiale a conçu son premier pâté en 1956 dans la région de Marmande. L’entreprise s’est ensuite développée en élaborant de nouvelles recettes originales tout au long des années.
En 2015, Denis Bertolio rachète la société familiale. Il s’associe deux ans plus tard avec Jordi Raynal. Ensemble ils modernisent le projet avec un regard innovant.
C’est à ce moment-là que la problématique de la transformation numérique de l’entreprise s’est posée.
Le contexte
Maison Torres rencontrait plusieurs problématiques avant la mise en place de son dispositif e-commerce et force de vente :
Lors de son rachat, l’enseigne n’avait pas encore connu de transformation numérique. Les nouveaux responsables ont eu comme première intention de faire entrer les nouvelles technologies dans la société. En commençant par la mise en place d’un ERP : Sage.
Celui-ci a permis de centraliser une grande partie des données de l’entreprise : informations clients, produits, stocks…
Les objectifs étaient de continuer cette transformation numérique et de donner une image plus jeune à Torres.

Le dispositif de transformation numérique
Yuto, application SFA (force de vente)
Nous avons déployé notre CRM mobile sur l’ensemble de la flotte commerciale. Yuto permet aux commerciaux en situation de mobilité de pouvoir consulter toutes les informations présentes dans Sage en toute simplicité. Cet outil, ludique, regroupe toutes les informations dont ils ont besoin au quotidien, sans avoir besoin d’une connexion internet.
L’équipe l’a immédiatement adopté !
Modernisation du site marchand B2C
Un site dédié aux clients particuliers était déjà en place. Nous l’avons modernisé avec une toute nouvelle image et un nouveau design.
Le site est maintenant synchronisé avec la gestion commerciale pour permettre un reflet à l’identique entre Sage et le back-office. C’est un gain de temps considérable pour les équipes qui évitent ainsi de ressaisir manuellement les commandes ou les stocks disponibles.
Les clients particuliers, quant à eux, peuvent y trouver toutes les informations sur les produits pour les commander ou bien trouver un revendeur proche de chez eux, s’ils préfèrent se rendre dans un magasin physique.